UA-93339951-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Définition de l'ostéopathie:

L'ostéopathie est une approche manuelle qui vise à libérer les tissus de l'organisme de leurs contraintes et d'en diminuer les douleurs.

 

Que fait l'ostéopathe?

 

Lors de la première rencontre, l'ostéopathe prend en note votre histoire médicale, procède à votre évaluation tout en initiant votre premier traitement. L'outil de travail de l'ostéopathe est ses mains et grâce à une palpation fine, il identifie de façon précise l'origine des blocages et des tensions qui limitent la mobilité des différents tissus et organes de votre corps. Une attention particulière est portée au fonctionnement et à la mobilité de vos différentes structures: os, articulations, muscles, tendons, ligaments, fascias et viscères. L'ostéopathe cherche, par ces différents tests manuels et palpatoires, à identifier le point de départ souvent lointain de toute une séquence de blocages qui causent votre problème.

 

 L'ostéopathie s'adresse à toute personne de tout âge:

    -qui a subi un traumatisme physique: accident de voiture, au travail, en pratiquant votre sport, vos activités quotidiennes...

    -qui a des troubles de posture provoquant des dysfonctions musculo-squelettiques, organiques, viscérales...

    -qui souffre de dysfonctionnements chroniques comme l'arthrose, la névralgie, la sciatalgie, des maux de tête, des vertiges...